MARELLE

Publié le par MARIE ZIMMER

 

MARELLE, c'est une très belle Aventure à trois qui a débuté  il y a quelques mois.  Je me suis lancée dans l'écriture de cette pièce : 

un vrai challenge, car le sujet n'était pas facile et je voulais l'aborder  en trouvant les mots qui  "collaient" au plus près des  personnalités

des deux comédiennes DOM et Marie-Thérèse.

MARELLE, c'est le jeu de la VIE.

Chaque case est prétexte à exprimer ses doutes, ses espoirs, son envie d'avancer, sa peur de l'inconnu...

     Je suis ravie aujourd'hui, le texte est terminé et nous commençons les premières répétitions avec beaucoup d'enthousiasme et de bonheur.

La pièce sera jouée en septembre et tournée ensuite dans la région, mais nous avons aussi le projet de participer à un Concours National.

EXTRAIT :

Violette

                - Sentir sous ses pieds la terre ferme,  là où toute chose prend racine.  

                  Se mettre en route, partir à l'aventure...  Débuter le jeu de la vie sans savoir où il mène ! 

                   Et avoir envie qu'éternellement il dure !

Victoire :

                -  Mais tu rêves ma pauvre fille ! 

                   Rien ne dure, tout s'écroule tout le temps !  

                  Et ton jeu débile, on sait où il va nous mener : au ciel !... Les pieds devant !...

Violette :

               -   Mais pourquoi tu te mets en colère ?  Il n'y a pas de mal à vouloir jouer à la marelle !

Victoire :

              -   Tu te crois maître du jeu peut-être ? 

                 Ma pauvre Violette !... Quelle naïveté !..  Tu as beau prendre ta plus belle craie et dessiner toi-même les contours, tout est déjà tracé d'avance ! 

                 Et chacun doit rentrer dans les petites cases comme des lapins dociles dans leurs clapiers !

Publié dans THEATRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ben, je l'avais pas vue cette affiche, elle est superbe ! Marie j'espère que tout se passe bien poour cette dernière à Gerbeviller (on dirait le titre d'une pièce :-D) Bises, tu vois je pense à vous ce soir.
Répondre
W
J'adorais çà la Marelleeeeeeeee  Qu'est -ce qu'on a pu y jouer .Que de souvenirs rejaillissent a cette pensée ...<br /> J'ai hate d'en lire plus ... Texte a long combat sur la Vie ici bas . Quel bonheur de pouvoir partager le fond  de soi .<br /> j'revienssssssssssss ! Kissssssssss ......Pleins de belles bulles écrites à Toi .
Répondre
S
Merci de ton passage chez moi. tes compliments me touchent beaucoup.<br /> je viens de lire l'extrait de ta pièce. c'est tres beau, l'idée du hasard de la vie, de la fatalité. j'adore.<br /> je vais regarder tes autres articles<br />  a bientot
Répondre
M
Pourquoi ne pas jouer à la marelle maintenant, sauter à pieds joints, faire des bonds pour passer une case.C'est le bon temps, temps de notre enfance, marquée à la craie dans la cour de récré.Bisous et bonne journée.Marie
Répondre