L'étoile de Mélusine

Publié le par MARIE ZIMMER

"L'ETOILE DE MELUSINE"

(à paraître aux Editions LAGUASSO)

 

   (Texte de Marie Zim - Illustrations de Caroline O'Neal)

 

        "L'étoile de Mélusine",  un album jeunesse qui sera bientôt édité par les Editions LAGUASSO, parle de la naissance d'une petite fille trisomique.... 

          J'ai souhaité avant tout aborder les choses en gardant la petite touche d'humour que j'aime glisser dans mes textes.

 Après bien des péripéties, Mélusine a enfin trouvé son étoile :

l'histoire est en effet en cours d'illustrations et c'est Caroline O qui s'y colle avec infiniment de talent et de sensibilité

           Bien sûr, j'ai hâte de voir le résultat final, mais déjà les premières esquisses m'enchantent et je suis ravie de me lancer dans l'aventure avec une Artiste aussi sensible, avec un coeur gros comme ça !.... 

 

           

                          Illustrations  de  CAROLINE  O'NEAL

                              (http://www.carolineoneal.com)

 

             Extrait :

                    " ... Mélusine gazouille dans son berceau. Comme tous les bébés du monde... Elle a attrapé mon doigt entre ses minuscules mains, elle ne le lâche plus et ça me fait le coeur tout bizarre !...

                    C'est comme si d'un seul coup, je me sentais vraiment grand frère...  Mélusine doit avoir les oreilles qui sifflent drôlement parce que mes parents n'arrêtent pas de parler de son ... handicap.

                    Je n'aime pas ce mot. Je le trouve moche.  "

 

 
   
     
     

Publié dans Des MOTS et des IMAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article