LIRE C'EST PARTIR

Publié le par Marie Zim



La première fois que j'ai découvert l'univers de Vincent SAFRAT, je me souviens m'être dit : 
"Lire c'est Partir"
, quel joli nom pour une maison d'édition !  lirecestpartir.free.fr/

Et c'est tellement vrai que... lire c'est partir ! 
Partir n'importe où, à l'intérieur de soi comme à des kilomètres de là. S'évader. Oser des voyages. Des allers-retours improbables. Des virées fantastiques. Ou tout simplement uniques.
Lire et découvrir les mots, les images qui font voyager et rêver.

Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent fraichement débarqué dans ma région avec tous ses livres  et son enthousiasme. Une belle rencontre.

J'ai même pu dédicacer quelques albums de mes vampires ! 

J'espère que le voyage se poursuivra .  Qui sait ?

Quelques photos ......
Muriel (auteur)  était là aussi !

diverses photos 058 640x480       
diverses photos 063 640x480
diverses photos 064 640x480diverses photos 061 640x480

Publié dans Poussez la porte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Extra!<br /> Moi je zieutais le calendrier de Mr Safrat pour savoir si il venait sur Vannes mais non pas eu cette chance......et maintenant avec son nouveau site plus de planning de ventes visible! Snif!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te confirme katou que Vincent Safrat est super sympa et très abordable !  Un bonheur !<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est un enseignant-auteur (d'Eure et Loir) qui est à l'origine de la création de "Lire, c'est partir" : Roger Judenne.<br /> <br /> J'aime beaucoup la petite frimousse qui nous accueille en haut de ton blog !<br /> Bises Marie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah c'est super d'apprendre cela. Je ne savais pas. Merci Joce !<br /> Contente que tu aimes la petite frimousse (rire) <br /> Bises Joce !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je souhaite belle vie au livre, l'extrait que tu avais mis sur ton blog donnait vraiment envie de connaître la suite!!! bravo pour cette nouvelle parution. Et tu es bien entourée. (dévorée de<br /> curiosité, ce ne serait pas muriel Z???)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah mais babelle ce n'est pas une nouvelle parution en fait. C'est mon album sorti chez Lire c'est Partir en septembre 2009.<br /> Mais seulement, c'était la première fois que je rencontrais Vincent SAFRAT et c'était super cool ! <br /> (Ouiiiiii c'est Muriel Z ! rire !)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah! c'est bien que vous l'ayez rencontré toutes les deux. Son site est en construction il me semble, on ne peut plus commander de livres pour le moment, il t'en a parlé ?  Ca avait l'air sympa<br /> en tout cas votre rencontre, tant mieux :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te raconterai de vive voix Jill !  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est superbe! Tu as enfin pu le rencontrer...C'était dans les bâtiments d'une école? Il y aura encore beaucoup de livres de ma Marinette chez "lire c'est partir", c'est sûr... J'ai offert à mes<br /> élèves pour le carnaval ton album, ils ont adoré et ont trouvé l'histoire géniale! plein de bises...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super contente que l'histoire ait plu à tes élèves Valy !  Tu me raconteras ! <br /> Je t'envoie un mail. Plein de bises.<br /> <br /> <br />