Une fée m'a taguée !

Publié le par Marie Zim

La fée se nomme  Mira...  Oui oui comme Mirabelle... et elle a un humour à couper le souffle !

Merci à elle d'avoir pensé à moi ! 


A mon tour, j'ai pensé à 3 personnes dont j'apprécie particulièrement l'humour, l'esprit vif et les charmants délires : Berthe, Ptit Poisson et Muriel. 


Je pensais aussi à Tilaure, mais elle a déjà répondu au même tag ....

 

La règle :


- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.

- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.

- Vous devez choisir quelques personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu’elles ont été taguées.

- Ne faire aucun tag sans les prévenir

 

 Allez GO je démarre :


1- Je suis toujours de bonne humeur ! (si si !)


2- Je ne suis jamais de mauvaise humeur ! (non non !)   Et hop voilà déjà 2 trucs de dits !

 

3-  J’adore cuisiner. Je suis la reine des quiches, des tourtes, des pizzas. Mais aussi des gratins et plats de poisson. Je prends énormément de plaisir à recevoir mes amis autour d’une bonne table.

 

4- Je joue de la guitare, de l’harmonica.

 

5- Je suis passionnée par le théâtre et je fais partie d’une Troupe. J’écris des pièces (autant pour les adultes que les enfants) qui sont jouées dans la région. J’ai beaucoup foulé les planches, maintenant je me foule moins ou alors le poignet en écrivant (oui je sais c’est nul, c’est juste pour faire sourire Marie-France)

 

6- J’aime les vieilles usines, les garages, enfin les endroits spécifiques qui sont retapés en lofts.


7- J’habite une vieille baraque à la campagne qui a beaucoup de charme dit-on. Elle et moi on se connaît depuis 5 ans déjà. Mais on continue à s’apprivoiser. Et j’aime ça. Rien n’est jamais à qui même si la maison est à moi. Et à toit !   (de plus en plus nul, il est temps que ça se termine !)

 

8- Je n’aime pas spécialement les voitures, du moment que ça roule. Mais je ne sais pas pourquoi j’adore les camionnettes, les pick up , les jeeps ! 

 

9- Je suis folle de jean !!!  Pas Jean,  mon voisin le vieil agriculteur qui lorgne sur moi, non le jean, l’étoffe bleue des cow boys quoi !  J’en ai PARTOUT !  Même mon canapé est en jean !


10- J’ai cinq frères ! 


11-  … et pas de sœur !  (oui je sais je triche un peu là sur la 11, mais bon !)

 

 

 

Les QUESTIONS de Marie-France :


1- Allez PAF ! donne-moi 3 rimes en « ASE »

Nase (ou Naze en allemand)  – Blase (ou Naze en allemand) – En phase.

 

2- ...3 livres qui restent soudés à ton chevet ?

N’importe lesquels du moment que ça cale bien ma table de nuit bancale.


3- Formule toi-même ta propre question et réponds-zy ! hihi ! tu verras comme c’est rigolo !!

Question : Suis-je capable de répondre à une question que je me poserais à moi-même ? 

Réponse : oui !!!


4- A ton avis, l’absurde fait-il avancer le débat ? ou alors parfois pas ?

Et si les débats sont ouverts , alors qu’en sera-t-il des petits pois ?

 

Si les débats sont ouverts, cela veut-il dire forcément que les déhauts sont fermés ? 

Voilà la question essentielle !

C’est là que les petits pois ont un vrai rôle à jouer. Entre les déhauts et les débats, ils roulent !

Du coup c’est cool ,  ça fait avancer les choses ! Plus ça roule, plus ça avance. Plus c’est cool !

Je pourrais en parler des heures : pour les personnes intéressées, n’hésitez pas à venir m’écouter en conférence sur le sujet.

Je vous communiquerai ultérieurement les dates de mes interventions et les villes.

 

PS : excellent Marie-France le « Et si les débats sont ouverts , alors qu’en sera-t-il des petits pois ? »

 

 

5- Dis, dis, tu me racontes une histoire…euh alors….euh… avec un loup, des méchantes, un ogre, une botte de carotte, un pneu et aussi des babouches.

 

Abdel La Louche était fabricant de babouches.

Un jour qu’il avait un pneu trop forcé sur la botte de carotte, il eut une hallucination. Ses babouches étaient devenues méchantes et s’en prenaient aux gens sans raison. Et hop un coup de pied babouché aux fesses de celui-ci, et hop un coup de pied babouché aux fesses de celui-là !

 

Abdel avait beau essayer de les retenir, rien à faire, les méchantes babouches s’en donnaient à cœur joie pour frapper les fesses de tout le monde.

Quand Abdel La Louche vit que la mauvaise réputation de ses babouches commençait à faire péricliter son petit commerce, il décida d’arrêter de fumer. Autant les bottes de carottes que la moquette et les tapis volants.

 

Mais difficile d’arrêter  quand on fume comme un sapeur ! Sapeur ?  Sa peur du loup ?

Car le loup guettait. Il ne savait faire que ça d’ailleurs. Un loup qui le fournissait régulièrement en came et auquel Abdel La Louche ne pouvait pas résister.

 

Un ogre qui passait par là  (ben oui, c’est possible !  Il y a des tas d’ogres qui nous entourent et on ne s’en doute même pas !)  très affamé, très décidé,  avec la ferme intention de ne pas faire de quartiers  sauta sur le loup et n’en fit qu’une bouchée.

Du coup, ça faisait bien l’affaire d’Abdel La Louche qui se sentit libéré d’un gros poids.  Et les petits pois là-dedans ?  Ah non c’est dans la question 4 les petits pois mince !

L’ogre rassasié se retourna vers Abdel La Louche :

-     C’est toi  le fabricant  de babouches ?

-         Oui … murmura Abdel La Louche d’une petite voix apeurée.

-         Bon, tu continues à faire tes grolles sans broncher et moi j’empoche le pactole !  C’est OK ?

-         Oui… murmura Abdel La Louche trop content de ne pas se faire bouffer.

 

Moralité de l’histoire :  Mieux vaut éviter de fréquenter les loups et les ogres, c’est pas le pied !  Surtout quand on fabrique des babouches !


6- C’est quoi ton moteur, pour écrire, dessiner,
carburer, quoi ? ( là je voudrais bien une vraie réponse)

Une passion sans faille pour l’écriture qui m’emporte et à laquelle je ne peux résister. Inexplicable en fait, comme une respiration. Tu respires tu vis. Tu ne respires plus tu meurs. Eh bien voilà j’écris je vis, je n’écris plus, je meurs.

Heu… ça va ça comme « vraie réponse » ?

 

7- C’est quoi ton moteur, pour écrire, dessiner,
carburer, quoi ? ( là, je voudrais bien une réponse hyper politiquement
correcte)

            L’écriture est un acte citoyen au départ, si toyen que je fais tous les jours mon devoir en m’y astreignant.  Mais vous me direz pourquoi six toyens et pas sept ou huit ?  Ou carrément mitoyen !  Tout est dans la saveur des mots, la volupté de la langue.  Je suis à crocs tellement j’ai faim de ce moteur là.


8- Quelle(s) langue(s) aimerais-tu parler ? pourquoi ?

Le mandarin juste parce que je trouve le mot joli. J’ai toujours pensé que c’était le masculin de mandarine.

Et j’adoooooooooooore les mandarines !


9- Comme moi, aimes-tu les chiens ?

J’adooooooooooooore les chiens…. Et les mandarines ! 

Pluto, Pollux, Idéfix, Milou, Rantanplan et Nathan (le chien de mon frère) sont tous mes amis !


10- Un livre à conseiller absolument et à lire toutes affaires cessantes ?

Un de ceux qui servent de cale à ma table de nuit  peut-être ?  Mais si j’en enlève un , ça fout le bordel alors ! 

Difficile sinon, je lis beaucoup et il y en a plein !  Un peut-être que j’ai particulièrement dévoré même si c’est un roman jeunesse : Tobie LOLNESS chez Gallimard Jeunesse. Un petit bijou !  Ecrit par Timothée de FOMBELLE.


11- Et sinon, ça va toi en ce moment ?

Ca va super bien merci !  Et merci pour ton TAG qui m’a bien fait marrer !

 

 

Mes questions à Berthe, Sandrine ptit poisson et Muriel  :

 

1)      Es-tu content(e) de répondre à ce TAG ?  Ou alors ta première réaction a-t-elle été de hurler : « Elle me fait ch….. Marie avec son TAG ! » et d’accepter quand même parce que tu te sens plus ou moins obligé(e) ?

 

2)      Penses-tu que les gens qui t’entourent te connaissent vraiment ?

Si oui pourquoi, si non pourquoi aussi ?

 

3)      Es-tu content(e) d’en être déjà à la question 3 ou te dis-tu : « Misère il m’en reste encore 8 !  Elle me fait  VRAIMENT  ch… Marie avec son TAG ! » ?

 

4)      Auteur ou illustrateur :  es-tu plutôt instinctif ?  Te lances-tu sans hésiter à l’assaut de la page blanche ?  Ou as-tu besoin de temps,  de faire un plan ?

 

5)      Dans quelle maison d’édition aimerais-tu être édité(e) ?

 

6)      Un rêve ? 

 

7)      TAG ….. continue le mot… et pas de grossièreté SVP !  (ex : tagliatelles)

 

8)      Moi aussi j’aime les histoires. Alors raconte m’en une petite en y glissant les mots :  clown – tomber -  mots -  bizarre -  à l’envers

 

9)      La devise de ma région (Lorraine) c’est : « Qui s’y frotte, s’y pique »  Et toi , quelle est la devise de ta région ?

 

10)   Iras-tu à Montreuil en 2012 ?

 

11)  Si oui, on se donne RV pour boire un coup ?  (rire)

 

Publié dans Les élans du COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> on apprend de ces trucs! Guitare, harmonica! les chiens... épatant ces tags! ;-) <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui mdame Poulopot ! Il n'y a qu'en lisant ces tags que vous en apprendrez un tout petit peu sur moi .... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel régal ! J'en reprendrai bien une louche (avec Abdel !) Sourires à toi, Marie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette petite visite Cécile ! Pas très rapide  ma réponse, mais tu connais l'adage : mieux vaut tard que jamais :-)<br /> <br /> <br /> Je prends tes sourires bien sûr et je t'envoie les miens en retour !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Etant co-taguée avec vous, je viens lire vos réponses et surtout l'histoire ! C'est adMIRAble ! Un vrai MIRAcle de drôlerie ! Je vous envoie toute mon adMIRAtion !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah je suis longue à la détente Za !  Désolée de te répondre aussi tard !  Mais je suis allée te mettre un mot sur ton blog il y a quelque temps déjà ....<br /> <br /> <br /> Merci de ton petit passage en mes terres lorraines ! Et de ton humour surtout !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Abdel la babouche, c'est trop fort! Alala, j'arivais même plus à lire la suite de ton tag... j'en rigole encore.Sinon j'peux l'illustrer ??? (rire) . Faut vraiment qu'on se vois, j'ai une idée. A<br /> chaque fois que je te lis tu me donnes le sourire. la magie de tes mots c'est quelque chose. Merci Marie pour ce bon moment.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chiche !  Je te prends au mot !!! (rire)  Mais alors là faudrait vraiment retravailler le texte, car c'est du grand n'importe quoi !    Merci Cécile d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rolala!!!<br /> <br /> <br /> c'est trop bien c'est idée de "TAG"<br /> <br /> <br /> et puis c'est un plaisir de lire Marie et son univers si délirant, rempli d'humour à tous les degrès et j'adore ces clins de noeils par-ci par-là... Du Marie-Laure-Reine tout craché. Bizzzous<br /> Marie ;))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie !  J'aurais dû te taguer tiens !    Suis ravie que mon univers<br /> un peu décalé parfois te fasse passer un bon moment. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />