Les poupées de madame Douchka

Publié le par MARIE ZIMMER

   J'ai eu le coup de foudre pour les jolis dessins de Laure : en visitant son site, j'ai eu l'impression d'entrer dans une boutique de poupées. Son univers est plein de couleurs, ses personnages sont super attachants et on dirait vraiment de petites poupées !

   Ca m'a donné l'idée d'une histoire que j'ai proposée à Laure et elle m'a dit oui tout de suite avec enthousiasme !

    Le titre :  "Les poupées de Madame Douchka" 

    L' histoire étrange d'une vieille dame et de ses poupées russes.

    Laure a déjà réalisé quelques croquis et une illustration en couleurs que j'aime vraiment beaucoup !

    Illustration : Laure -  http://citrouillecoccinelle.over-blog.com

      Extrait :

          Madame Douchka qui débarquait de Moscou avec son grand coffre en bois en avait sorti toutes ses poupées russes aux formes arrondies, aux couleurs multicolores, au bois lisse et verni. Elle se demandait , avec les maigres mots de français qu'elle avait appris, comment elle allait pouvoir  expliquer aux gens la magie de ses poupées.  On en ouvrait une et hop une deuxième apparaissait ! On ouvrait la deuxième et la troisième montrait le bout de son nez ! Et ainsi de suite jusqu'à la plus petite.

            Madame Douchka ne s'en lassait pas. Elle regardait avec tendresse ses filles, comme elle les appellait, les unes après les autres. Elle aurait voulu que ça ne s'arrête jamais. Que la dernière des poupées s'ouvre encore sur une suivante, et encore et encore , indéfiniment...

Publié dans Des MOTS et des IMAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Noël est passé,Nous attendons la nouvelle veillée,Par ces quelques mots,Gardé bien au chaud,Je viens te souhaiter,Une bonne fin d'année.Qu'elle soit riche en sentiments,Tout cela pour longtemps.Marie
Répondre
M
Je viens te souhaite une très bonne journée en ce jour d'hiver.Te réchauffer le coeur par la douceur que tu apportes sur ton blog.Bisous.Marie
Répondre
A
C'est vraiment charmant et gentil de ta part de partager cela avec nous. Je te fais un gros bisou et te souhaite une belle semaine.
Répondre
D
dire que j'ai fait russe en deuxième langue (que des bons souvenirs, superbe langue trop méconnue)<br /> cette histoire va surement beaucoup me plaire et l'illustration est vraiment jolie<br /> j'adore les couleurs de laure
Répondre
L
merci Marie je suis ravie tout autant que toi et j'espère être à la hauteur de ta merveilleuse plume et de cette merveilleuse histoire... alors laissons l'aventure se dérouler et créons ensemble une belle histoire et partageons un instant de notre vie. Bisous
Répondre