Montreuil, quelques images !

Publié le par Marie Zim

 

 

 

P1130187 640x480MONTREUIL 2010 022 640x480

MONTREUIL 2010 002 640x480 P1130192 640x480

MONTREUIL 2010 023 640x480  MONTREUIL 2010 008 640x480

MONTREUIL 2010 012 640x480  MONTREUIL 2010 017 640x480

 P1130200 640x480 P1130201 640x480

MONTREUIL 2010 027 640x480 MONTREUIL 2010 003 640x480

 MONTREUIL 2010 009 640x480 MONTREUIL-2010-015_640x480-copie-1.jpg

 

    Montreuil,  je m'en réjouissais !  Et c'est déjà fini ! 

Trois jours durant lesquels je me suis régalée.  De rencontres surtout. 

Ah tous ces visages que je découvrais pour la première fois, ces sourires, ces regards, ces complicités, juste le plaisir d'être là  pour l'amour des livres et le bonheur pour certains de se retrouver.

 

Et même si le super concours de caddies que nous avions lancé a été un fiasco complet (rire), et même si le book que j'ai mis des semaines et des semaines à fignoler est resté au fond de mon caddie (parce que j'en avais un moi de caddie !!!!  Et Catibou et Bénédicte aussi ! ) et même si je n'ai pas eu le temps de faire le tour des éditeurs  , et même si je n'ai pas pu acheter tous les livres qui me plaisaient, et même si je n'ai pas pu voir toutes les personnes que je me réjouissais de voir, et même si je n'ai pas pu prendre toutes les photos que je voulais prendre et même s'il y a eu quelques petits couacs, et même si j'ai loupé Sophie de chez Lito, eh bien malgré tout cela ce salon a été génial !!!

 

Ma première dédicace avec Virginie RAPIAT (wouah !!!) , ma rencontre super sympa avec Nathalie et les auteurs et illustrateurs d'Anna CHANEL, (Sans oublier nos voisins de chez Balivernes !) nos rires, le rhum, les gâteaux, les petits saucissons de Lorraine et les futurs projets..... 

Ma rencontre merveilleuse avec Tiphaine et Amina des éditions Yanbow Al Kitab !


Les moments rares et précieux à la cave autour d'un café, d'un sandwich ou d'une quiche lorraine (il n'y a que ma mère qui la fait bien de toute façon !)  les contacts, les échanges, bref tout ce qui m'a plu et me donne envie d'être déjà à Montreuil 2011 !

 

caddie 007 640x480caddie 004 640x480

Publié dans Des MOTS et des IMAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Montreuil... j'aimais bien ce salon, ça fait longtemps que je n'ai pas pu y aller, mais qui sait si l'année prochaine ça ne va pas changer ?<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année :0085:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Louis !  A très vite....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi j'étais contente de te voir même si c'était bien court, par contre j'en suis encore plus sûre maintenant, je déteste absolument les photos... Oo<br /> <br /> <br /> J'ai lu votre bel album dans le train, et le monde de Lili est vraiment haut en couleur, aucun doute, ton histoire est pleine de poésie et d'images elle aussi. Bravo encore à toutes les<br /> deux pour ce petit bijou, et à bientôt Marie ! Bonnes fêtes. Biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée de répondre à ton com aussi tardivement !  Merci pour Lilie....  Moi aussi Tilaue, j'ai été ravie de te "croiser" à Montreuil ! Pas eu beaucoup de temps en effet pour<br /> parler, on se rattrapera la prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> trop génial cet article; j'ai vraiment eu l'impression d'y être (sans les inconvénients: chaleur, le monde...)<br /> <br /> <br /> merci marie de nous faire partager ces moments,<br /> <br /> <br /> grosses bises,<br /> <br /> <br /> valére<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et la prochaine fois valérie, tu y seras pour de bon  !!!   <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi j'ai été super ravie de t'avoir vu enfin !!! les vrais bisous c'est bien mieux que les virtuels ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi donc !!!  C'était rapide, mais magique !   Bisous Virginie !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Oui ils étaient beaux nos caddys !!<br /> <br /> <br /> Super contente de t'avoir rencontrée our de vrai et d'avoir une superbe dédicace :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'ailleurs je ne te l'ai pas dit, mais tu es sur le podium Bénédicte avec catibou .... et moi ! (rire) Les délibérations du jury ont été très difficiles !<br /> <br /> <br /> Super contente aussi de t'avoir vue, la prochaine fois on aura plus de temps !<br /> <br /> <br /> <br />