Salon du livre à Epinal

Publié le par Marie Zim

 

Ce week-end se tenait à EPINAL dans les Vosges le tout premier Salon du Livre Lorrain.

Avec la participation d'une trentaine d'auteurs

(Beaux Livres, régionalisme, jeunesse, BD).

Organisé avec le concours des cinq librairies de la ville :  

Au Moulin des Lettres,

La Licorne

L'Arbre à Confettis,

Le Quai des Mots,

Concorde.


EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 002 640x480EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 004 640x480

 

EPINAL-2010--salon-du-livre-lorrain--001_640x480-copie-1.jpg  EPINAL-2010--salon-du-livre-lorrain--024_640x480.jpg


Ambiance bistrot super sympa, couleurs de Noël, cornemuses et trompettes

( aie les oreilles ! ) 

Une première édition qui a eu du mal à trouver ses marques le samedi, mais qui s'est joyeusement animée  le dimanche.


Parmi la trentaine d'auteurs invités, il y avait...... tatam !

EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 039 640x480

EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 046 640x480

EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 042 640x480


EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 020 640x480

 

 

J'ai une tendresse particulière pour cette petite fille de 6 ans, Léonnie, qui m'a raconté l'histoire de Lilie Couleurs, page après page, rien qu'en regardant les illustrations de Virginie. 

Extraordinaire !

 

 

 

 

Et le petit Arthur qui m'a aidée à faire la dédicace de  

100 histoires pour les tout-petits et qui m'ouvrait tous les autres livres pour que j'y colle mes stickers ! (rire)

EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 037 640x480

 

Sans le faire exprès, Sandrine et moi avons quasiment dédicacé nos livres en même temps !

Bon pas facile, car Sandrine s'étale !

Eh oui ! Il y a des crayons partout, des feuilles et des collages !

Mais c'est tellement bôoooooo ce qu'elle fait que je ne dirai rien !

 

 

Le dimanche après-midi, nous avons rencontré Amélie THIEBAUT

qui venait dédicacer ses superbes albums !

Dommage, je n'ai pas de photo !

 

 On se retrouve l'année prochaine ?  Bien sûr ! 

 

EPINAL 2010 (salon du livre lorrain) 012 640x480

 

 


Publié dans Des MOTS et des IMAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu enchaînes les salons la miss!!!<br /> <br /> <br /> Tant mieux pour les petits lecteurs. (Tiens tiens une petite Lionnie parmi eux! Première fois que je lis ce prénom.)<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca me plaît bien les salons finalement, l'ambiance, les rencontres, c'est super sympa !  Ah mais ce n'est pas Lionnie le prénom mais Léonie.   Bises katou !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'aime bien les images... surtout là :0085:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui.....  l'imagerie d'Epinal, c'est quelque chose  ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca avait l'air bien sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca l'était !!!!  (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super reportage ! Merci Marie, grâce à ton récit et à tes photos j'ai eu l'impression d'avoir passé un petit moment près de toi et j'ai pu découvrir le visage de Sandrine Kao qui dessine de<br /> jolies choses.<br /> <br /> <br /> Bon NOël Marie !!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de tes visites Evelyne, toujours aussi chaleureuses !  Suis ravie de te faire un peu partager de mes "expériences" de dédicaces ! (rire)   Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> au fait, j'ai posté ton petit haïku sur mon blog! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii  j'ai vu !  (rire)<br /> <br /> <br /> <br />