PENSE PAS BETE

Publié le par Marie Zim

  Arrivé aussi chez moi à bon port !   

 

     Un grand MERCI à Juliette  PARACHINI qui a initié ce projet.


     Un autre MERCI à Géraldine et sa maison d'édition P' tit Baluchon qui accueille et publie ce recueil.


     Un troisième MERCI à Stéphane MATHIEU pour son  talent  et sa générosité à illustrer le texte que j'ai écrit !


     Un quatrième MERCI à CSIL dont j'adore la couverture.


     Un cinquième MERCI à tous les auteurs et illustrateurs(trices) pour leurs mots et leurs images que je découvre  avec grand plaisir !


      Un sixième MERCI (ben oui je n'aime pas les chiffres impairs)  à la Vie qui permet d'aussi jolies rencontres !

 

 PENSE pas BETE

 

        La 4ième de couverture :

 

        " Ces mots qu'on pense et qu'on ne dit pas : lâcheté. Ces mots qu'on pense et qu'on balance : cruauté. Tous ces mots qui dépassent notre pensée :assommoir.

En quelques lignes, en images fortes, en phrases courtes et en illustrations poignantes, ce recueil donne naissance à des moments de vie où la bêtise humaine triomphe. Celle de tous les jours, celle qui fait mal, celle qui désespère, celle qui démolit. Aussi. Mais l'espoir est là, pourtant, tout près... sur les ailes de notre oiseau bleu. Il suffit juste d'ouvrir les yeux..."

 

         Auteurs, illustrateurs, éditrice, ont créé ce RECUEIL sans aucune contrepartie financière.

 L'ensemble des bénéfices de ce livre sera reversé à l'Association SOS Villages d'Enfants.

 

PENSE pas BETE 002

  Le Couloir de la Mort illustré par Stéphane MATHIEU

Publié dans Les élans du COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> GENIAL !!! Bravo Marinette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI Virginie !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci à toi de m'avoir proposé cette belle aventure. Et en plus ça change de ce que je fais d'habitude. Moi le facteur doit se régaler de le lire car le livre n'est toujours pas chez moi, sans<br /> doute demain j'ai hâte!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie qu'on soit dans ce recueil ensemble stéfou !  Et ton illustration est magnifique, très différente effectivement de ce que tu fais d'habitude. <br /> <br /> <br /> J'espère maintenant que dans les mois à venir, nous allons enfin avoir des opportunités pour un album !!!  Miss Coccinelle me tient toujours autant à coeur ..... et le petit garçon<br /> et le gros chat je m'y mets promis !!!! (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Cet ouvrage est un véritable petit bijou...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est souvent très sympa les collectifs !<br /> <br /> <br /> <br />