Un ptit tour au Salon ....

Publié le par Marie Zim

 

Affiche Montreuil 2012MONTREUIL 2012 c'est déjà fini !  ...... 


Cette année je ne dédicaçais pas,   j'y suis allée en touriste comme on dit ! 

Vraiment touriste du coup,  sans plan, sans horaires, au feeling quoi ! 

(comment elle emploie bien les mots anglais la fille !)


Une autre touriste m'accompagnait, la génialissime  foldinguette Stéphanie qui m'a accueillie et hébergée chez elle.

(si si je vous assure qu'elle a un petit grain ! 

Mais joli et déclencheur de bonne humeur le petit grain ! )

 

Je voulais faire plein de photos..... mais...... ben...... au final, quelques images seulement ! 

 

MONTREUIL 2012 002

Sur le stand des éditions Des Ronds dans l'O,

La rayonnante Virginie RAPIAT !  


Merci Virginie pour ta sublime dédicace qui m'a énormément touchée ! 

Dommage que l'album se soit envolé dans les méandres du salon !


( Stef,  tu pouvais pas faire attention au sac quand même !!! )


Un album qui a des ailes , c'est un album promu à une belle destinée ! 

Juste dommage pour moi, je n'ai pas pu le découvrir et ta belle dédicace (snif !) 

je l'ai eue sous les yeux le temps d'un sourire ....

 

MONTREUIL 2012 010

Un petit détour pour aller saluer la souriante Amina Hachimi Alaoui,

éditrice des éditions Yanbow Al Kitab !

MONTREUIL 2012 012

"ABIR voyage dans le monde entier" m'a-t-elle dit ... 


MONTREUIL 2012 005

Trois auteurs à la hauteur ....

Stéphanie Richard, Nathalie Somers et Muriel Zürcher

 

MONTREUIL 2012 007

Une jolie rencontre avec CSIL

et son magnifique album Paul (éditions FRIMOUSSE) 

Et Anthony ptite Patte le croqueur d'instants !

 

MONTREUIL 2012 026

Par hasard, la rencontre magique avec Catibou

qui présentait aux éditeurs du salon, Angèle Démon,

son projet  illustré par  Stéphane Mathieu 

 

Voilà... J'aurais voulu mettre davantage de photos !  Mais qu'est-ce que j'ai foutu ??? (rire) 


Il y a eu aussi les belles rencontres autour d'un verre

(sans modération ! Ben ouais faut bien  le dire !)

et pendant le repas du samedi soir au resto...

avec Gwendoulash, Séverine Vidal, Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe, Sandrine Kao, Virginie Martins B, Valy, Bénédicte Carboneill et .... je suis sûre que j'en oublie  !

 

A l'année prochaine Montreuil !

 


Publié dans Poussez la porte !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> ah oui Montreuil....<br /> <br /> <br /> Des fous rire, des allers retours, où se garer, repartir, des rencontres...<br /> <br /> <br /> Ah oui Montreuil...<br /> <br /> <br /> 8 mois déjà...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... Montreuil ce fut tout cela ...<br /> <br /> <br /> 8 mois, c'est loin et c'est tout proche en même temps...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et moi on m'a indiqué la cafette au premier et vous n'y étiez pas :( snif<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben mince !  C'est vraiment bête comme situation !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pense qu'à un truc : qui est celui qui a trouvé le sac ???????<br /> <br /> <br /> (musique de suspens)<br /> <br /> <br /> Solutions proposées par le fin limier que je suis :<br /> <br /> <br /> - Un adorable choupinou qui va s'émerveiller devant les albums dédicacés ? Et du coup, il va décider de devenir auteur quand il sera grand. Et du coup, grâce à toi, le destin de cet être va être<br /> sublimissime !!! Et du coup c'est trop géniaaal ! (oui, j'ai fait des répétitions, mais c'est exeprès, 'tit cauchemar brun !)<br /> <br /> <br /> - Une radine qui va sauter sur les anses de l'aubaine en se disant : "trop top ! Les cadeaux des neveux ! ça sera toujours ça d'économisé !"<br /> <br /> <br /> Et hop ! Emballés sans même être feuilletés ! ... Mais que va-t-elle répondre quand la petite Gertrude va lui dire : "Dis, tata, pourquoi y'a écrit, Pour Marie,<br /> avec toute mon affection tendre et sincère, sur le livre que tu m'offres ? Tu lui as pas dit, à la dame, que je m'appelle Gertrude ?"<br /> <br /> <br /> - Le service de nettoyage ! Arggggggggggggg ! Dans le sac jaune spécial papier-bouteilles-carton-conserves !!! Noooonnnn ! (ou + positif : "Comment Vanina, la petite bouteille de lait vanillé,<br /> apprit à lire"... ... ...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miss Zim, ce fut un beau voyage, un beau reportage, un beau regard !<br /> <br /> <br /> (L'année prochaine, je serai sur les photos, les trois drôles de dames, on nous appellera ! -dixit Stéphanie.)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> AH AH AH AH !!!!! Morte de rire je suis !!! <br /> <br /> <br /> Je te décerne ptit cauchemar vert le prix du commentaire le plus drôle et le plus imaginatif que j'ai pu avoir sur mon blog en cette année 2012 ! <br /> <br /> <br /> Du coup, ça me peine  nettement moins d'avoir perdu ce fichu sac ! (rire)  Oublié quand même de dire qu'il y avait aussi dedans un album des éditions Chocolat Jeunesse que<br /> Stéphanie avait gagné !<br /> <br /> <br /> Je crois oui qu'au salon l'année prochaine, on risque de bien se marrer ! <br /> <br /> <br /> Merci Cécile pour ta jolie visite ici .......<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est trop frustrant !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui valy !!!  Qu'est-ce t'as foutu ? On t'attendait en bas ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui à l'année prochaine, pour plus de papotages... Parce qu'il y a toujours un côté frustrant à ne pas avoir le temps de parler comme on voudrait à chacun !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement ça Ptit Poisson !  On ne vit que des instants.... on aimerait juste que ça dure plus longtemps ....<br /> <br /> <br /> <br />