De la Chair à l'Acier...

Publié le par Marie Zim

C'est le thème d'un Concours de Nouvelles organisé par ForgeSonges :

http://www.forgesonges.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=40&Itemid=122


J'ai commencé par avoir un coup de coeur pour l'Affiche
(que vous pouvez admirer en plus grand sur le site) 

Quant au thème, il offre vraiment beaucoup de belles possibilités d'interprétation ! 
Il s'agit d'écrire une nouvelle entre 56 000 et 64 000 caractères,respectant le genre
médiéval fantastique, science-fiction, steampunk, polar, série noire, fantastique-horreur...

Les 10 textes lauréats seront publiés dans un recueil édité par
les
Editions ICARE
http://www.editions-icare.com/

 A vos plumes !!!!!!!!

 PS : ah j'oubliais de vous préciser que j'y participe ! (rire)

 

 

Publié dans PRIX et CONCOURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
L'affiche est magnifique et le thème me correspond parfaitement...mais c'est pas la peine de se lancer, puisque tu vas gagner !! ;-))) Non, je plaisante, rassure-toi : j'adorerais, mais je n'ai pas le temps. Que la force soit avec toi ! (mais j'ai confiance)
Répondre
M
<br /> Merci de ta confiance tite Anne ! (rire)<br /> En attendant, je n'en ai écrit que 5 pages !  Et il en faut au moins 25 ! <br /> <br /> <br />
C
EN attendant une histoire de chauve souris,<br /> Je te transmets à toi et à six autres personnes<br /> une weblogite surprise, très contagieuse.<br /> Rendez-vous sur mon blog
Répondre
M
<br /> Merci catibou !!!!!!!!<br /> Quand ce n'est pas Cheyenne qui me taggue, c'est toi qui me surprends ! (rire) <br /> <br /> <br />
K
Oh mais c'est un défi que nous lance Marie! .......auquel je ne répondrai pas (rire!).Bises et bon courage.
Répondre
M
roooo...j'ai une nouvelle policière dans le fond d'un tiroir...tu crois que je me lance???Par contre, comment savoir le nombre de caractères que ça fait?? Je n'ai jamais pensé à regarder ça moi! ^^Mais,si tu joues en plus...ça amenuise mes chances!!! lol.
Répondre
M
<br /> <br /> Tilaure : si c'est une nouvelle qui correspond au thème : fonce !!!!!<br /> Plus on est de fous ! (rire)<br /> Pour savoir le nombre de caractères, tu vas dans ta barre d'outils : tu cliques sur "Outils" puis "Statistiques" : une fenêtre s'ouvre et tu as les renseignements sur le nombre de caractères.<br /> Tichien et Tichat se portent bien.... Ils te font une lèchouille  (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.ps:  Et je t'embrasse bien fort...et encore et encore MERCI de ta gentillesse...
Répondre
M
<br /> <br /> Ah elles sont encore loin mes vacances !  Hélas !  Quelques jours à partir de mi-août et tout le reste en octobre !  Pfffft !<br /> Merci eleonore pour ce message si sympathique !  Gros bisous à toi !  Je voulais te dire aussi que ton blog est toujours aussi magique !<br /> <br /> <br /> <br />