Et si on jouait ?

Publié le par Marie Zim

Olivier DAUMAS, talentueux illustrateur  (ben oui quoi je fayotte !)  a lancé l'idée d'un petit jeu à partir de ses illustrations rigolotes !  

Je n'ai pas résisté au plaisir d'écrire une histoire.... mais.... je ne suis pas la seule ! 

Une vingtaine d'auteurs ( et il y a du beau monde ! ) ont pris leur plus belle plume ! 

Ca va donner !  

Oliviiiiiier !!!  J'espère que mon histoire te plaira !

En tout cas, je me suis bien marrée à l'imaginer.

 

55635946 p

 

http://olivierdaumas.canalblog.com/

 

 

Supers potes et Paulette !

 

 

Super Bruno  n’a rien dans le ciboulot.

Enfin si quand même !  Il a une araignée au plafond qui s’appelle Paulette.

Elle est gentille Paulette. Elle joue des castagnettes, danse le tango et tisse sa toile dans les racoins les plus secrets du cerveau de Super Bruno.

Du coup ça lui chatouille un peu la cervelle à notre super héros et lui donne un  air un peu cucul, un peu idiot.

   Super Bruno, t’es même pas cap de sauter du haut du gratte-ciel !

Super Bruno sourit. Ben si qu’il est cap !   Même de sauter en prenant son élan !  Et hop le voilà qui s’élance dans le vide,   son  élan sous  le bras qui couine comme un cochon qu’on va égorger.  

 

Boum badaboum !  Patatras !  Tout le monde est en vrac !

Heureusement, la chute a été stoppée un étage plus bas par un  balcon !

Quel super benêt ce Super Bruno !

Il s’est fait une énorme bosse sur le front, Paulette est dégringolée du plafond et l’élan  s’est retrouvé avec ses bois en tire-bouchon !

 Paulette en a assez de divaguer dans le cerveau simplet de Super Bruno.

  Il est vraiment trop barge ce mec !  râle Paulette en se frottant les pattes et en réajustant sa toilette.  Il aurait pu nous tuer !

Il devient urgent pour Paulette de changer de tête. Et si elle allait chatouiller les neurones de l’autre cinglé là ?  Cet  Eric Monster qui joue les grosses terreurs dans le quartier mais qui a plutôt l’allure d’une patate attardée.

Eric  Monster se gratte la tête. C’est quoi ce truc qui vient de le piquer ? Une mouche ?  Non !  Une araignée ! Aie aie aie !  Eric Monster n’a peur de rien sauf des araignées !  Une peur bleue ! Une peur panique ! Une peur hystérique !

Et le voilà qui saute partout tel un gros kangourou  ! En poussant des cris de sioux.

   Je vais vomir !  gémit Paulette en essayant de s’accrocher là où elle peut. Mais dans la tête d’Eric Monster à quoi pourrait-elle donc s’accrocher ? Il n’y a pas grand chose de solide ! Il y a surtout beaucoup de vide !  Voilà Paulette brinquebalée dans tous les sens. Et ça castagne et ça balance !

  Super Bruno à la rescousse !   crie Super Bruno en  volant au secours d’Eric Monster tout vert de frousse. Mais Super Bruno se prend les pieds dans sa cape et dérape.

Boum badaboum ! Patatras !  Super Bruno a droit à un super gadin. Normal pour un super héros !  Sans compter que le voilà maintenant avec la moitié de ses chicots en moins !

Quel sourire !  Quel charme ravageur !  se dit Eric Monster en oubliant  sa peur. Il en rote et il en pète de bonheur. Tout en admirant Super Bruno le cœur battant.

  

Je vais les laisser en tête à tête les deux là !  soupire Paulette en se frottant à nouveau les pattes et en réajustant sa toilette. Et moi je vais aller me réfugier dans des cerveaux moins dérangés.

Mais Super Bruno ne l’entend  pas de cette oreille ! Il ne va quand même pas laisser filer une araignée à l’origine de sa toute nouvelle lune de miel !

    On la garde avec nous  hein ?  T’ es d’accord mon gros  ?  supplie Super Bruno en faisant ses yeux de merlan frit.

Malgré sa peur de Paulette, Eric Monster fait oui de la tête.  Tout attendri.

Super Bruno attrape l’araignée et la dépose délicatement dans la gouttière.

Aie aie aie !  Paulette a horreur des gouttières !  Elle en a une peur bleue, une peur panique, une peur hystérique ! Ses pattes jouent des castagnettes et elle se met à sauter partout tel un kangourou. En poussant des cris de sioux !

    Super Bruno à la rescousse !  crie  Super Bruno en volant au secours de Paulette verte de frousse.

Mais Super Bruno se prend les pieds dans sa cape et dérape.

Boum Badaboum ! Patatras !   Le voilà avec plus de dents du tout !

   Oh mon héros, mon tout fou, mon bébé !   soupire Eric Monster se pâmant de plaisir.  Même sans chicots tu es si chou ! A croquer !

 

Depuis ce jour mémorable, Super Bruno et Eric Monster sont devenus inséparables.

L’amour leur a fait perdre toute raison.

Ils prennent surtout grand soin de leur petite araignée au plafond.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Publié dans PRIX et CONCOURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Plus trop là le GL... mais il me semble constater du changement dans le design :0085:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ben on peut dire que tu as le sens du rocambolesque, toi!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Excellent!!!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mira, j'ai adoré aussi la tienne !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est géniale ton histoire ! Mon imagination ne se débride pas autant ! Je suis restée dans un ton plus classique. On ne se refait pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est super ton histoire catibou, un peu moins déjantée que la mienne, mais j'ai pris plaisir à la lire !  (rire)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Trop-trop bien Marie!!!<br /> <br /> <br /> cela colle bien avec les personnages qui sont intemporels...<br /> <br /> <br /> J'adore la fin!!! hhihi...<br /> <br /> <br /> Bravo Marie et merci de nous faire partager ta production!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Suis contente que ça t'ait plu !   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Génial !!! J'adore ! C'est très drôle !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue me lire armelle !  Ton histoire est pleine de trouvailles rigolotes !<br /> <br /> <br /> <br />